Accueil Sport Le ST à pied d’œuvre à Sousse : L’équipe type prend forme

Le ST à pied d’œuvre à Sousse : L’équipe type prend forme

Le Stade Tunisien s’est dirigé vers Sousse afin d’effectuer son dernier stage de préparation avant la reprise.

Les poulains de Montassar Louhichi sont sur le point de finir leur préparation estivale. Après un premier stage effectué à Gammarth où le travail physique était primordial, ils ont pris le chemin de Sousse hier pour leur dernier stage dont le travail sera axé essentiellement sur le volet tactique. Louhichi a ainsi bien expliqué à ses joueurs ses principes de jeu . Ces derniers ont répondu présent. Maintenant, il ne reste plus qu’à mettre en pratique la stratégie du jeu que l’équipe devra adopter à partir de la première journée où le stade sera opposé au Club Africain au Stade Olympique de Radès.

Une balade face à Al Qadisiya
La formation stadiste a joué et gagné son match amical mercredi contre les Saoudiens d’Al Qadisiya (4-2). La rencontre s’est déroulée sur la pelouse du stade Hédi Naifer. Cette joute a permis à Montassar Louhichi de donner du temps de jeu à ses joueurs et surtout de peaufiner les stratégies du jeu à appliquer au début du championnat. Le match fut entamé tambour battant par les coéquipiers de Seifeddine Akremi qui ont pris le jeu à leur compte. La domination était quasi permanente devant des Saoudiens, plutôt regroupés en défense. Les buts des poulains de Louhichi ont été ainsi inscrits par Saideddine Akermi sur pénalty, un Saoudien contre son camp et un doublé de l’international Congolais Guy Mbenza (qui ne cesse d’afficher des prestations dignes d’éloges depuis le début de la préparation). Il sera un véritable poison dans la surface des adversaires du ST en Ligue 1 cette saison.

L’équipe type face à la JSK
Hier matin, les Stadistes ont pris le chemin de Sousse pour entamer leur dernière phase de préparation. Ce stage sera ainsi conclu par un match amical face à la JSK. Ainsi, il semble bien que Louhichi alignerait une équipe qui ne sera pas trop différente de celle face à Al Qadisiya. Louhichi a une idée bien précise sur les joueurs qui peuvent répondre aux exigences de sa nouvelle conception du jeu, après avoir vu tout le monde à l’œuvre. Ainsi, il faut s’attendre à ce que l’équipe type se dessine, sachant que Louhichi cache toujours ses cartes et mise surtout sur les joueurs les plus en forme comme il l’avait dit. Car même si certains éléments ne sont plus à présenter, le retard qu’ils accusent en matière de préparation ne leur permet pas de faire partie, pour l’instant, de ses choix.

Chikhaoui sur le point de départ
Recruté lors du mercato hivernal en provenance de l’USBG, l’ex-milieu de terrain clubiste Firas Mejri peine toujours à s’imposer dans le groupe stadiste et à arracher une place de titulaire. Louhichi semble également non convaincu du niveau du joueur désormais inscrit dans la liste des joueurs qui devront quitter le club lors de ce mercato. Ainsi, le milieu offensif Haykel Chikhaoui s’apprête, de son côté, à quitter le club. Sous contrat avec le club jusqu’à 2022, l’enfant de FC Porto a reçu une offre de Al Mokawloon Al-Arab en Egypte. Le président Jalel Ben Aïssa ne devra pas très probablement refuser cette offre qui semble bien existante sur le plan financier.

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Ali Arfaoui
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *